le festival

Déjà deux décennies que le festival Quand je pense à Fernande fait chavirer les cœurs. Le festival de la ville de Sète, a lieu chaque année fin juin dans le lieu magique et emblématique, niché sur la Corniche, du Théâtre de la mer.

Sétois, estivants des premiers bains, Montpelliérains, amoureux de la chanson d’ici ou d’ailleurs, se réunissent chaque année religieusement pour célébrer la chanson française dans toutes sa diversité, sa pluralité et sa créativité. Des artistes aguerris qui usent les planches des scènes françaises depuis l’élection de Pompidou ou jeunes pépites, les seuls mots d’ordre : le talent et le plaisir !

Gentiment effronté et malicieux, le festival rend au hommage, au maître de la chanson et de la poésie, le Sétois, qu’on ne présente plus : Georges Brassens. Les programmations du festival sont à l’image des époques que le festival a traversées. En 20 ans, des artistes ont grandi (Juliette Armanet, Clara Luciani, Feu ! Chatterton…) d’autres nous ont quitté (Christophe, Arno..), et ceux qui restent au sommet (Benjamin Biolay, Catherine Ringer, Jean-Louis Aubert, Maxime le Forestier…) ! Ils ont tous enchanté le Théâtre de la mer un soir d’été, à Fernande…

« Cela fait 21 ans que nous avons souhaité porter un festival dédié à la chanson française et à l’enfant de la ville, Georges Brassens. Comme chaque année, la chanson française résonne dans l’enceinte du théâtre de la mer, amenant des artistes talentueux qui mêlent les mots et la musique pour des moments de partage souvent inoubliables dans l’écrin du Théâtre de la mer.

Pour cette nouvelle édition, c’est un amoureux de Sète, un habitant de Sète depuis plusieurs années qui ouvrira le festival pour deux soirées exceptionnelles : Benjamin Biolay et son dernier album « Saint Clair » mettant à l’honneur notre ville dans son dernier album mais aussi dans les clips de ses chansons. Nous avons voulu par ces deux soirées le remercier. Lui témoigner notre plaisir qu’il soit sétois et heureux de l’être. Sète est une terre d’accueil et d’hospitalité. Pour tous et depuis longtemps pour les artistes.
Mais ce festival aura d’autres pépites et d’Arthur H à Emilie Simon en passant par Christophe Mae, les amoureux de la chanson Française trouveront leur bonheur.

Je vous souhaite une belle édition 2023 ! »

François Commeinhes, Maire de Sète

Accès au Théâtre de la mer

Que vous veniez à vélo, en train, en covoiturage (avec Modulauto par exemple 😉), pensez à la navette fluviale de la Ville de Sète :
Garez-vous au parking du Mas Coulet – Quai Paul Riquet et voguez jusqu’aux portes du théâtre en bateau-bus !
Départs toutes les 25 minutes entre 18h30 et 21h30 puis entre 00h00 et 1h30 (gratuit).

Ouverture des portes ⏰

20h

Food & drinks 🥪 🍺

Restauration et buvette sur place

Kids 🧒 👧

Casques anti-bruit disponibles à l’accueil

Nous suivre